Le Conseil municipal constitue l’organe délibérant de la Commune du 9ᵉ arrondissement de N’Djaména. Il incarne l’autorité locale chargée d’orienter, de planifier et de contrôler l’action communale, dans le respect des lois et règlements en vigueur.
Sous la conduite de ses responsables, le Conseil municipal œuvre pour une gouvernance de proximité, fondée sur la transparence, la participation citoyenne et le développement durable du territoire communal. Il assure la mise en œuvre des politiques locales, l’amélioration du cadre de vie des populations et la promotion du développement économique, social et environnemental de la commune.
Maire de la Commune
Maire Adjoint
Secrétaire Général
Secrétaire de Séance
À travers l’action concertée de ses membres, le Conseil municipal du 9ᵉ arrondissement s’engage à servir l’intérêt général et à répondre efficacement aux attentes des populations, dans une dynamique de progrès, de responsabilité et de proximité.
Le 9ᵉ arrondissement s’inscrit dans la réforme institutionnelle de N’Djaména, fondée sur la Loi N°05-009 de 2005 et renforcée par les réformes territoriales de 2019 et 2024.